Bien qu’ACGB ai été en son temps précurseur dans la digitalisation de sa gestion de production, nous étions arrivé aux limites de notre GPAO dans les systèmes d’exploitation en perpétuelle évolution.
La croissance de l’activité d’ACGB nous a alors conforté dans l’idée de faire évoluer notre organisation industrielle afin d’optimiser la charge de notre production et d’avoir un meilleur contrôle & suivi de nos flux de production.
En 2018 nous avons franchi le pas en nous projetant dans un nouvel univers plus digitalisé encore, qui nous permettrait le déploiement de terminaux sur l’ensemble des postes de charges nécessaire à la bonne réalisation de réservoirs en Aluminium sur mesure.
Nous avons opté pour la solution Sage X3 avec l’accompagnement de 4CAD Group comme intégrateur, entreprise basée dans la région de Nantes. Le défi relevé par les équipes d’ACGB a été de maintenir l’activité quotidienne en 2019 et 2020, pour progressivement faire migrer les nouvelles organisations et procédures internes.
Ce début d’année fut pour l’ensemble des équipes le grand saut, et après 3 mois d’exploitation nous pouvons commencer à apprécier les possibilités de gestion offertes par ce nouvel ERP.
2021 nous permettra de monter en puissance et être fin prêt pour la relance économique tant attendue en 2022.